Henderson Scores For Canada Artist Proof Lithographie encadrée autographiée par 5 joueurs

Henderson Scores For Canada Artist Proof Lithographie encadrée autographiée par 5 joueurs

$455.00

Rapide vue d'ensemble

Daniel Parry, artiste canadien bien connu, a donné vie sur toile à « Le plus grand moment de l’histoire du sport canadien ». Quatre pièces, montrant le but gagnant de la série de Paul Henderson dans le match 8 et les buts...

Daniel Parry, artiste canadien bien connu, a donné vie sur toile à « Le plus grand moment de l’histoire du sport canadien ».

Quatre pièces, montrant le but gagnant de la série de Paul Henderson dans le match 8 et les buts gagnants dans les matchs 6 et 7. Devenez le fier propriétaire de ce moment historique de l'histoire du sport canadien. Cette magnifique pièce en édition limitée complètera n’importe quel mur et sera un sujet de conversation pour les années à venir.

Cette estampe est personnellement dédicacée par Phil Esposito, Vladislav Tretiak, Yvan Cournoyer, Paul Henderson et Alexander Yakushev.

Ce cadre fini mesure 26,5"x31". L’édition Artist Proof est limitée à 250 exemplaires seulement.


Citation de l'artiste...

J'ai essayé de capturer... la célébration, quelques instants après ce qui est sans doute l'un des plus grands moments de l'histoire du sport canadien. Je voulais montrer à la fois la jubilation de l'équipe gagnante du Canada, ainsi que la déception que l'équipe russe a dû ressentir après une série très longue et âprement disputée.
J'ai décidé de peindre également les vignettes séparées au bas de la pièce pour montrer l'incroyable contribution et l'accomplissement de Paul Henderson en marquant le but gagnant lors des sixième, septième et huitième matchs. Je pense que parfois les gens oublient que Paul a contribué bien plus que le simple but gagnant de la série.
Je suis très fier d'avoir reçu la commande de créer cet hommage à Paul Henderson et à l'équipe Canada 72. Comme pour toutes les pièces sur lesquelles j'ai eu la chance de travailler avec Paul et l'équipe, celle-ci a été particulièrement mémorable car elle était la première pièce que nous avons faite ensemble. Ce fut un honneur non seulement de travailler avec Paul, mais aussi d'avoir l'occasion de connaître ce véritable héros et icône canadienne.
- Artiste Daniel Parry

Henderson Scores For Canada Artist Proof Framed Lithograph Autographed by 5 Players

Henderson Scores For Canada Artist Proof Framed Lithograph Autographed by 5 Players

$453.00

Quick overview

Daniel Parry, well known Canadian artist has brought to life on canvas, “The Greatest Moment in Canadian Sports History.” Four pieces, showing Paul Henderson's series winning goal in game 8 and game winning goals in game 6 and 7. Become...

Daniel Parry, well known Canadian artist has brought to life on canvas, “The Greatest Moment in Canadian Sports History.”

Four pieces, showing Paul Henderson's series winning goal in game 8 and game winning goals in game 6 and 7. Become a proud owner of this historic moment in Canadian sports history. This beautiful limited edition piece will compliment any wall and be a conversation piece for years to come.

This print is personally Autographed by Phil Esposito, Vladislav Tretiak, Yvan Cournoyer, Paul Henderson, and Alexander Yakushev.

This finished frame measures 26.5"x31". The Artist Proof edition is limited to 250 pieces only.


Quote from the Artist ...
 
           I tried to capture...the celebration, moments after what is arguably one of the greatest moments in Canadian sports history. I wanted to show both the jubilation of the winning - Team Canada, as well as the disappointment the Russian Team must have felt after a very long and hard fought series.
           I decided to also paint the separate vignettes at the bottom of the piece to show Paul Henderson's incredible contribution and accomplishment of scoring the game winning goal in Games six, seven, and eight. I think sometimes people forget that Paul contributed far more than just the Series' winning goal.
           I am very proud to have been commissioned to create this Tribute to both Paul Henderson and Team Canada 72. As with all of the pieces I have been fortunate enough to have worked on with Paul and the Team - this one was especially memorable as it was the first piece we did together. It was an honor to not only work with Paul, but to also have the opportunity to get to know this true Canadian hero and icon.
- Artist Daniel Parry