L'histoire se déroule – Paul Henderson et Vladislav Tretiak ont ​​signé une impression de la série Summit en édition limitée

L'histoire se déroule – Paul Henderson et Vladislav Tretiak ont ​​signé une impression de la série Summit en édition limitée

$1,211.00

Rapide vue d'ensemble

Extrêmement unique, cette lithographie en édition limitée représente le but gagnant de la série de Paul Henderson tel qu'il s'est produit et comprend l'authentique vignette commémorative de l'Équipe du Siècle (qui n'est plus en circulation) et l'enveloppe officielle du premier...

Extrêmement unique, cette lithographie en édition limitée représente le but gagnant de la série de Paul Henderson tel qu'il s'est produit et comprend l'authentique vignette commémorative de l'Équipe du Siècle (qui n'est plus en circulation) et l'enveloppe officielle du premier jour. Cette édition est limitée à 419 tirages avec 41 épreuves d'artiste.

Ce cadre fini mesure 38,5"x30".

Le volet des tampons

Pour commémorer cette série et « L'objectif du siècle », Postes Canada a émis deux timbres d'une valeur nominale de 0,45 $ chacun. Un timbre représente un Paul Henderson jubilatoire embrassé par l'un de ses coéquipiers et l'autre un groupe de joueurs rassemblés autour de Henderson pour célébrer. Ces timbres de collection exceptionnels sont présentés dans un bloc de 10 timbres avec une oblitération tout à fait unique spécialement conçue par Postes Canada et Ficel Marketing Corp. Au total, cette oblitération a été appliquée à seulement 15 510 feuillets de timbres, puis retirée de la circulation. Ce panneau de timbres de collection unique continuera à prendre de la valeur dans les mois et les années à venir, en grande partie grâce à l'oblitération unique appliquée.

Le pli premier jour officiel

Annulé à Toronto, au Canada, les deux versions des timbres réels y sont apposées ainsi qu'un motif d'annulation spécial. De plus, sur la couverture, Paul Henderson marque le célèbre but vainqueur de la série. Dans la zone située au-dessus du pli premier jour se trouve une brève explication du timbre commémoratif et du pli premier jour. Puisque cet événement constitue un événement véritablement historique dans l'histoire du sport canadien, le texte est présenté bilingue en français et en anglais. Pour authentifier véritablement cette pièce, le président et président de Postes Canada, M. André Ouellet, a personnellement signé chaque tirage.

Le dollar en argent sterling de preuve

Cette superbe édition limitée est ornée d'une pièce commémorative d'un dollar en argent sterling, considérée comme ayant cours légal. La Monnaie royale canadienne a fixé le prix d'achat de la pièce à 29,95 $. Depuis lors, la pièce a connu une augmentation constante de sa valeur de collection. Depuis mars 1998, toutes les pièces ont été retirées de la circulation, ce qui a entraîné une augmentation plus rapide de la valeur des collectionneurs. Au-dessus et au-dessous du support de la pièce, dans un texte bilingue anglais et français, se trouve une brève histoire relative à la pièce d'un dollar en argent sterling. Pour authentifier l'émission de cette magnifique pièce, la présidente de la Monnaie royale canadienne, Danielle Wetherup, a personnellement signé chaque tirage.

History Unfolds – Paul Henderson & Vladislav Tretiak Signed Limited Edition Summit Series Print

History Unfolds – Paul Henderson & Vladislav Tretiak Signed Limited Edition Summit Series Print

$1,599.99

Quick overview

Extremely unique, this limited edition lithograph depicts the series winning goal of Paul Henderson as it happened and includes the authentic Team of the Century commemorative stamp pane (no longer in circulation) and official first day cover. This edition is...
Extremely unique, this limited edition lithograph depicts the series winning goal of Paul Henderson as it happened and includes the authentic Team of the Century commemorative stamp pane (no longer in circulation) and official first day cover. This edition is limited to 419 prints with 41 artist proofs.

The Stamp Pane

To commemorate this series and “The Goal of the Century,” Canada Post issued two stamps with a face value of $0.45 each. One stamp depicts a jubilant Paul Henderson being embraced by one of his teammates and the other a group of players gathering around Henderson in celebration. These outstanding collector stamps are shown in a block of 10 stamps with a very unique cancellation specially designed by Canada Post and Ficel Marketing Corp. In total, this cancellation has been applied to only 15,510 stamp panes and then taken out of circulation. This unique collector stamp pane will continue to increase in value in the months and years to come largely due to the unique cancellation applied.

The Official First Day Cover

Cancelled in Toronto, Canada, has both versions of the actual stamps affixed to it along with a special cancellation design. As well, depicted on the cover is Paul Henderson scoring the famous series winning goal. In the area above the first day cover is a brief explanation of the commemorative stamp and the first day cover. Since this event was a truly historic event in Canadian sports history, the text is shown bilingual in French and English. To truly authenticate this piece, the chairman and president of Canada Post, Mr. Andre Ouellet, has personally signed each print.

The Proof Sterling Silver Dollar

Mounted on this outstanding limited edition print is a commemorative proof sterling silver dollar coin, considered legal tender. The Royal Canadian Mint set the purchasing price of the coin at $29.95. Since then, the coin has experienced a steady increase in its’ collector value. As of March 1998, all coins have been drawn out of circulation, resulting in a more rapid increase in the collector value. Above and below the coin mount in a bilingual text of English and French, is a brief story relating to the sterling silver dollar coin. To authenticate the issue of this magnificent coin, the president of the Royal Canadian Mint, Danielle Wetherup, has personally signed each print.